Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

vendredi 20 janvier 2017

Vidéo - La Vie Active

Dans un précédent article, nous vous avions parlé du discours de Jacques Gamblin "Mon Climat" qui disait : "Le monde associatif est joyeux parce qu’il agit. Il ne tourne pas sur lui-même en agitant des phrases. Son carburant n’est pas l’illusion. (...) Ces hommes là, qui ont décidé le bonheur de faire et de créer, de prouver que le pire n’est jamais sûr, n’attendent plus rien de quiconque. Ils cultivent, ils cherchent jour et nuit, prennent de l’avance sur les vieilles habitudes, inventent un autre confort, une autre cohérence, une autre philosophie, un autre art de vivre moderne et sans frontière. Oui, ce sont ceux là que j’ai envie d’écouter avec mes oreilles bien ouvertes et disponibles. C’est avec ceux-là qu’il faut faire des Unes et qu’il faut faire du bruit"


Quand une de mes amies m'a transféré cette vidéo, au delà du fait que je suis très contente d'y reconnaître des personnes! Bravo les filles ;-)
C'est l'occasion de partager les valeurs de bientraitance, de solidarité et de laïcité de cette association qui anime notre Artois.
Bravo aux acteurs de ce film et particulièrement à Sabrina et Pauline (4min39-5min10)


La Vie Active décline son action autour du travail, de l'enfance, de l'adulte handicapé, des personnes âgées et du social.


Pour en savoir plus sur La Vie Active, rdv sur le site internet http://vieactive.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !