Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

lundi 16 janvier 2017

Mon Climat - Jacques Gamblin



MON CLIMAT - Jacques Gamblin



Nous vous invitons à visionner la vidéo.

En voici quelques extraits choisis qui raisonnent en nous :

"Cette peur ancestrale de ce qui est nouveau ou différent, qui dit non avant de dire oui, nous fragilise et nous abime. Lorsque cette peur se fissure et se calme, ne sommes-nous pas les premiers à être heureux et fiers d'avoir essayé. La peur n'est pas le bon moteur. Quand une décision est prise, alors on se retrousse les manches, on solidarise, on transpire ensemble, on se sent intelligent ensemble, on bouge, on essaie, on tente et la tristesse de dilue. C'est cette joie là moi, que j'ai envie de soulever"

"Que voulons-nous comme vie?(..) Nous sentir responsables de nous-mêmes et de ceux qui vont suivre est une chance, c'est ce qui nous rend vivants"

"Je pense que notre profond désir à tous pourraient être de laisser l'endroit plus propre que nous l'avons trouvé en entrant. Rien n'est réellement à moi (..), je vis sur un morceau de terre ou sous un morceau de ciel qu'on me prête : je ne suis pas le premier à le dire, quelqu'un me prête ce que je possède, quelqu'un d'avant, avant avant, c'est à dire... personne"

Pour lire quelques articles à ce sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !