Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

vendredi 6 janvier 2017

Les bonnes résolutions !


Comme disait La Grande Sophie,
« Les bonnes résolutions m'envahissent la tête
Chaque année j'ai l'intention d'atteindre la perfection, de frôler tous les sommets…
Je suis une idéaliste alors je fais des listes que je n'applique jamais…
Comme des révolutions, les bonnes résolutions tranquillisent mon esprit »

Pour 2017, les bonnes résolutions c’est du concret !

Voici quelques défis que nous allons tester et nous vous en ferons un retour de nos expériences fin Janvier.

Sophie va mettre en place le cahier d’analyse de ses émotions et offrir un « Bonjour » souriant dans le train histoire d’humaniser les transports et de faire des rencontres.

Aurélie va tester des exercices sur la gratitude et réorganiser les placards de la maison en s’inspirant de la démarche Zéro déchets et en adaptant certains espaces à ma fille.

Et vous, quel défi allez-vous tester ?

La gratitude : parce qu’on aimerait toujours avoir plus (de temps, d’argent, d’amis…) et qu’on voit plus facilement les mauvais côtés d’une personne que les bons, je fais le choix de commencer cette année en remarquant les petites choses positives (Une ambiance, une attention, un sourire, …) au quotidien qui participe à me rendre heureuse.

Concrètement, que vais-je faire :
  • Le journal de gratitude : notez 3 situations positives qui vous ont fait du bien et la raison.
  • Le partage de gratitude : partager avec mes proches une situation que j'ai vraiment appréciée.

Le Zéro déchets à la maison : Bonne nouvelle ! Un article est en préparation sur le sujet

Concrètement que vais-je faire :
  • Trier mes placards et apprécier chaque objet (Recycler, Réutiliser, Réduire)
  • Tester de nouvelles recettes de produits ménagers.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !