Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

mardi 24 janvier 2017

L'Oasis Ma (R)évolution intérieure









L’Oasis Ma Révolution Intérieure « Se changer soi avant de vouloir changer les autres » se déroule sur Lille, composée de 4 saisons, chacune constituant une étape du parcours qui sera proposé :

Hiver : mieux se connaître - 21 Janvier 2017
Quoi de mieux que l’hiver pour rester au chaud dans notre intérieur.
Profitons-en pour nous scruter, entrer dans notre intériorité, apprendre à nous connaître pour nous accepter et devenir capable de changer.
  • Comment je me sens dans ma vie - Qui je suis ?
  • Mon enfant intérieur/mes blessures d’enfance/mes « cuirasses »
  • Mes relations à moi, aux autres
  • Ma mission de vie
Printemps : prendre soin de soi -1er Avril 2017
A la fin de l’hiver, nous aurons mis à nu et peut-être découvert une formidable graine qui ne demande qu’à pousser. C’est le moment d’en prendre soin.
  • Relier le corps, l’esprit, les émotions
  • Bien s’alimenter « que ton aliment soit ton premier médicament »
  • Se soigner naturellement
  • Cultiver son lien à la nature
Eté : S’ouvrir à d’autres visions du monde que la sienne -1er Juillet 2017
L’été, c’est moment de sortir, de voyager, d’aller à la rencontre de l’autre.
  • Découvrir la permaculture, les Amanins, l’écohabitat, …
  • Changer de métier le temps d’un jour
  • Vivre une expérience différente de mon quotidien
Automne : Faire sa part -14 Octobre 2017
Les fruits de notre parcours emplissent notre corne d’abondance. Livrons-les.
Dans ses choix personnels de consommation, d’utilisation des ressources…
Dans son environnement de travail, ses engagements associatifs…
Dans l’orientation de ce que l’on donne à sa vie pour impacter positivement le monde

Vous pouvez intégrer l'Oasis quand vous le souhaitez, découvrez le site :

Ma vision personnelle de l'Oasis :
Rencontre, Partage, Découverte, Echange et retour au source.

Participation financière : 5€


Voici la charte signée par les membres :
En m’engageant dans ce parcours, je vais avancer vers une meilleure connaissance de moi-même, être plus à l’écoute de mes besoins profonds, prendre soin de moi, m’ouvrir l’esprit et aller à la rencontre des autres, pour enfin ressentir de plaisir de faire ma part pour changer « un bout » de monde dans l’esprit du mouvement Colibri.
Dans cette Oasis, je vais me livrer intimement à moi-même et aux autres.
Le parcours constitue un cheminement qui va s’effectuer collectivement.
Il s’appuiera sur la confiance et la sécurité entre les personnes.
Je fais donc appel à ma conscience et à ma responsabilité pour :
  • Etre bienveillant
  • Etre à l’écoute sans jugement
  • Etre garant de la confidentialité des échanges
  • Etre intègre avec moi-même et les autres
  • Accepter de ne pas être prêt à m’engager
  • Accepter aussi que l’un ou l’autre ne soit pas prêt pour ce voyage
  • Porter attention à la santé physique et psychologique de chacun


    Découvrez sur You Tube, les vidéos ma(R)évolution intérieure de :
    Frederic Lopez, Pierre Rabhi, Mathhieu Ricard, Thomas d'Ansembourg, Marguerite Kardoz, Françoise Vernet, Matthieu Labonne,Zaz...






    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre partage !

    N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !