Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

mardi 19 février 2019

L'étincelle d'une renaissance


Je discutais avec une personne et j’ai souri intérieurement en l’écoutant parler.
Des certitudes, des opinions assumés avec désinvolture et je me suis revue il y a quelques années en arrière.
J’en avais des croyances que je défendais avec convictions.
Et puis, il y a eu cette belle rencontre et ce chemin.

Tu es née il y a 4 ans.
J’en ai traversé des doutes, des inquiétudes, je me suis souvent sentie perdue, j’ai pris conscience qu’il n’y avait pas de règles miracles pour tout.
J’ai commencé à agir par instinct et à faire confiance.
A me faire confiance et à te faire confiance.
A ne pas avoir peur de ne pas maitriser chaque situation et à laisser la porte ouverte à l’inattendu.

Je n’avais jamais connu tant de joie, je n’imaginais pas comme le monde pouvait être plus beau à travers tes yeux.
Parfois, je te regarde jouer, imaginer, rêver et je redécouvre que la vie est magnifique et précieuse.

Le jour où je t’ai donné la vie, j’ai signé ma renaissance et pour cela je t’en suis reconnaissante.
Je voudrais que tu saches que tu as donné du sens à ma vie et que je t’aime.
Le monde est plus beau parce que tu es là près de moi, et parce que tu le partage avec moi, j’ai envie que le monde soit plus beau.

Alors je m'emploie chaque jour à profiter du temps passé avec toi et à me rapprocher de l'essentiel, à construire un bonheur simple, et à me laisser devenir celle que je suis au fond de moi.
Merci de m'avoir donné cette étincelle au fond du cœur.
























Demain c’est toi

Je trace des chemins qui n'attendent que toi
À toi l'enfant qui vient, je précède tes pas
Je murmure ton nom dans le souffle de ma voix
Je t'offrirai le monde, toi que je ne connais pas
Je t'ouvre grand mon cœur comme on ouvre ses mains
Je t'espère des bonheurs aussi grands que les miens

Demain c'est toi
J'apprends les alphabets de chacun de tes gestes
Je te chante mes rêves d'espaces et de Far West
Je veux pour toi l'amour, le rare et le précieux
Toute la beauté du monde à portée de tes yeux
Les poings chauffés à blanc, je forge pour demain
Tes bonheurs que je souhaite aussi grands que les miens
Demain c'est toi
Je te donne les clés qui ouvrent tous les coffres
Je pulvérise les murs des prisons que l'on t'offre
Je cours à l'infini pour ne pas te laisser
Tout c'que je n't'ai pas dit c'est parce que tu le sais
C'est parce que tu le sais
À toi l'enfant qui vient comme un petit matin
Je t'espère des bonheurs aussi grands que les miens
Demain c'est toi


































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !