Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

vendredi 26 novembre 2021

Un jour à la fois - t'accompagner

Et voilà que nous devons choisir un ephad. Quel calvaire...
J'ai l'impression d'être dans un parcours du combattant, l'accompagnement des seniors ne devrait pas être un coup de poker à prendre au moment opportun.
D'un côté, notre souhait comme celui de beaucoup de familles de choisir un lieu et une équipe attentive à tes besoins et ton bien être.
D'un autre côté, l'aspect financier qui nous tiraille et ce business de la fin de vie qui m'écœure.
Qui peut aujourd'hui payer de telle somme? Le bien être et la prise en charge doivent ils être proportionnelles à l'épaisseur de ton portefeuille?
Alors voilà, des nuits sans dormir, à me questionner, à chercher un signe qui me guiderait vers la bonne voie.

Etre aidant, c'est une véritable mission.
L'attente, le doute, la solitude, voilà ce qui vous attend sur ce chemin.
Et le sentiment de trahison et d'imposteur, oui, j'ai tout fait pour que tu puisses revenir chez toi mais voilà manifestement, c'est un échec. Toujours des regrets, et si, et si...

Je te vois affaibli, toujours assis dans ce fauteuil, je vois ta zone de mobilité se réduire à quelques mètres, ton moral s'étioler et pourtant j'aimerais tellement te convaincre qu'être prisonnier de ce corps décharné ne change rien à l'homme courageux que tu es.
Qu'être dépendant des autres pour les actes du quotidien ne change rien à l'homme fort que tu es.
Mais tu es là sans être là.

T'apporter du soleil par des chansons, des photos, des nouvelles, te rappeler des souvenirs n'est pas toujours suffisant, t'accompagner c'est aussi ce sentiment d'impuissance.
Et pourtant, être là, juste là, c'est le seul et le plus cadeau que je puisse te faire.
Etre là, et garder espoir, toujours croire en cette vie à la fois magnifique et terrible.

Mon amour ne te rendra pas invincible mais j'espère que quoi qu'il arrive, il emplira ton cœur et ton âme.
De cette expérience de vie, je comprends que mon énergie est liée à l'autre.
Que pour donner, il faut aussi recevoir.

Merci à toutes les personnes qui m'apportent leur soutien, leur écoute, leur câlin et leur présence.
Tout cela me donne la force de mon engagement.

Alors je pense à cette phrase du film "presque"
"On est tous embarqué dans un train, on ne sait pas où on va, on ignore tout de la destination mais on est à bord"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !