Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

jeudi 28 juin 2018

T'es plus ma copine !

çà arrive comme çà sans prévenir.
Mais un jour, votre petit amour de 3 ans, vous regarde bien dans les yeux et vous dit :
"T'es plus ma copine!"
Récemment, j'ai même eu un "Je t'aime plus" ,mais qui n'a pas duré.








Je me demandais quand il arriverait et j'étais contente d'être préparée à le recevoir!
Parce qu'avant d'avoir ma fille, je ressentais une phrase en écoutant les mots prononcés.
Cette phrase aurait eu l'effet d'une bombe.
J'aurais été blessé.


Maintenant, je comprends qu'être parent, c'est être explorateur et qu'il faut toujours chercher le message caché et essayer de le décoder.








C'est normal à 3 ans, dans cette phase d'affirmation de soi de vouloir exprimer une frustration.


"T'es plus ma copine!" est un moyen de dire "je ne suis pas contente de ce qui ce passe"
c'est sa façon d'exprimer une émotion, cela n'a rien de personnel.
Au lieu de répondre à l'injonction, je saisis cette occasion pour me permettre de l'aider à mettre des mots sur ce qu'elle ressent.




"T'es plus ma copine!"
"Tu veux dire que tu n'es pas contente parce que je ne veux pas que tu prennes cet objet?"
"Oui......"


"Je t'aime plus"
"Tu as le droit de ne pas être contente pour cette raison.
çà ne change pas que moi je t'aime"




A ma petite fille, qui me donne beaucoup d'occasions d'apprendre et d'expérimenter chaque jour.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !